Les soins dentaires

La bouche et les dents sont les premiers organes du type digestif; à ce titre, vos dents sont importantes car elles vous servent à broyer et à mastiquer les aliments. Des dents en mauvais état risquent de provoquer des troubles digestifs graves. Les dents constituent l'élément le plus important de votre sourire. Le sourire illumine le visage de l'homme et lui permet d'avoir une vie sociale équilibrée.

 
LES DIFFÉRENTS TYPES DE SOINS               
 
Il existe deux types de soins dentaires : les soins pris en charge par la Sécurité Sociale et les autres. J'entends par "soins" tout ce qui se rattache à votre réhabilitation buccale: traitements des caries, des gencives, actes chirurgicaux, couronnes, prothèses dentaires etc..... 
Les soins courants sont remboursés de 50 à 100% en fonction de votre statut. Par exemple: les salariés et agriculteurs sont remboursés à 70 %, les artisans et commerçants à 50 %. 
En cas de soins "hors-nomenclatures" ou faiblement remboursés par la Sécurité Sociale, un devis vous sera remis. Vous vous renseignerez auprès de votre assurance complémentaire (mutuelle ou assurance privée),  elle peut prendre en charge tout ou partie des frais supplémentaires.
 
ORGANISATION DES SÉANCES DE SOINS    
        
Après interrogatoire, si un acte peut être douloureux, une anesthésie est effectuée. Les anesthésiques modernes sont sans danger et permettent de pratiquer des soins dans des conditions optimales. Vous ne sentirez aucune douleur et nous pourrons vous soigner parfaitement. Si une anesthésie est nécessaire, je m'efforce d'effectuer tous les soins de ce secteur car les techniques actuelles, le matériel utilisé, les matériaux mis à votre disposition permettent maintenant de traiter une ou plusieurs dents en une seule séance. En traitant de cette façon, vous évitez un étalement de vos soins sur de nombreuses semaines. Ainsi, vos soins sont réalisés dans les meilleurs délais et dans de meilleures conditions.